Mon engagement : Les défis environnementaux et humains auxquels nous faisons face nous imposent un engagement plein et entier. Je veux pour cela favoriser le développement d’une économie de proximité créatrice d’emplois et soucieuse de son impact écologique.  

– Écologie –

Soutenir les expérimentations locales.

Favoriser l’essor d’une agriculture « autonome » et « économe » en privilégiant les producteurs locaux dans les appels d’offre des collectivités locales (cantines scolaires, etc.), conforme à l’objectif d’écologie intégrale. Utiliser la commande publique comme levier de changement.

Réorienter toutes les aides aux agriculteurs pour passer en bio et devenir la première puissance agricole biologique du monde.

– Solidarité –

Soutenir les associations de notre circonscription qui soutiennent les habitants quelques soient leur âge et leur situation familiale et financière.

Lutter contre l’isolement et développer la solidarité intergénérationnelle.

Aider nos commerces de proximité qui sont la vie de nos quartiers en étant toujours à leur écoute et en soutenant leurs initiatives.

Développer l’aide aux parents en difficulté sur le plan de l’éducation par l’accompagnement scolaire des enfants et le soutien des adultes pour la maîtrise de la langue française.

Déployer les lieux de rencontre et de dialogue intergénérationnels en apportant aide, écoute et soutien à toutes les initiatives.

Mobiliser les organisations caritatives et sociales, pour mettre en œuvre un plan de lutte contre la pauvreté avec pour objectif son éradication.

 

retour au projet