Mon programme

Pour lire le programme plus en détail cliqué sur le pictogramme.


               Famille

Mon engagement : Je veux me battre pour davantage de places dans les crèches afin d’aider les ménages dans l’organisation de leur foyer. De plus, il est juste de considérer que le choix d’un enfant doit se faire en dehors de toute pression financière. Pour cela, je souhaite rétablir le quotient familial.
 Mon engagement : Je veux m’engager pour une école qui transmette un savoir aux élèves, et qui saura accompagner individuellement les élèves dans leur choix d’orientation.

 

Mon engagement : Je veux me battre pour remettre l’Humain au cœur de l’économie. Pour cela, je m’engagerai en faveur d’une réforme du système de retraite afin d’en assurer la pérennité mais également en faveur d’une refonte du dialogue social pour que celui-ci puisse s’adapter aux enjeux de demain.

 


               Etat Nation

Mon engagement : Depuis trop longtemps nous avons refusé de faire les réformes de l’Etat qui pourtant s’imposent. Nous ne pouvons plus attendre pour les mettre en place. Je veux pour cela m’engager à me battre pour les mener à bout.

Mon engagement : Le risque de fractionnement définitif de la Nation en communautés est si probable qu’il est impératif de mettre en place dès que possible des dispositifs audacieux qui concourent à stimuler et renforcer les liens naturels constituant notre Nation. La France est le bien que tous les Français ont en commun, il est donc normal que chacun en reçoive sa part d’héritage et contribue à sa grandeur. La réforme du système fiscal et le rétablissement d’un service national obligatoire sont deux moyens d’incarner la solidarité naturelle de notre pays.
Mon engagement : Les défis environnementaux et humains auxquels nous faisons face nous imposent un engagement plein et entier. Je veux pour cela favoriser le développement d’une économie de proximité créatrice d’emplois et soucieuse de son impact écologique.

 


               International

Mon engagement : La France doit retrouver sa pleine souveraineté. C’est en retrouvant son identité qu’elle pourra tenir son rôle au niveau international. Pour cela, je souhaite que l’on réforme en profondeur l’Union Européenne et que l’on retrouve notre pleine indépendance diplomatique en adoptant une position juste entre les États-Unis et la Russie.  
Mon engagement : La guerre au Proche-Orient et la crise migratoire qui en est une conséquence ont décuplé la crainte de voir s’accélérer la dissolution de notre pays dans une société multiculturelle que la France n’a pas vocation à devenir et dont les Français ne veulent pas. Nous devons être lucides sur l’incapacité actuelle de la France à accueillir massivement les flux des migrants dans des conditions dignes mais nous devons mettre tout en œuvre pour traiter décemment ceux qui arrivent sur notre sol.
Mon engagement : Touché de plein fouet par les attaques terroristes en 2015 et 2016, il est urgent que la France réinvestisse dans ses forces armées afin d’être en mesure d’assurer la sécurité de chaque français.