“Combattu, toujours; battu, parfois; abattu, jamais !”

Je tiens à remercier mon équipe et mes militants qui m’ont soutenue depuis le début de la campagne. Merci d’avoir sacrifié de votre temps personnel, merci d’avoir montré que la politique consiste à servir et non se servir !
Je suis fière du témoignage que nous avons apporté ensemble : des jeunes fiers de leurs convictions, prêts à s’engager pour leur pays.
Je voudrais aussi remercier les 330 personnes qui ont mis mon bulletin dans l’urne. Ce résultat est insuffisant pour atteindre le “1%” que nous espérions, mais je suis reconnaissante de la confiance qu’ils m’ont apportée.
Faire une première campagne pour les élections législatives sans être connue constituait un défi. Défi que j’ai relevé pour porter les vraies valeurs de la droite que personne d’autre ne partageait dans cette campagne : placer l’être humain au centre des décisions politiques et économiques, défendre la famille comme socle de notre société et rappeler l’importance de la solidarité et de l’entre-aide en particulier envers les plus vulnérables.
Le résultat du premier tour est là, il est rude : le candidat de La République En Marche est en tête, malgré une forte abstention (seulement 56,53% de participation dans notre circonscription).
Les Français ont choisi de donner toutes les clés du pouvoir au mouvement lancé par Emmanuel Macron. Non par adhésion, mais par dépit.
Il disposera d’une large majorité pour gouverner à l’Assemblée Nationale. Pour le bien de la démocratie, cette majorité ne doit pas être hégémonique et des contre-pouvoirs doivent demeurer.
Certes, l’écart est grand, mais une élection n’est jamais gagnée avant que le dernier bulletin n’ait été déposé dans l’urne.
Il convient, désormais, de travailler à la recomposition de la droite pour qu’elle retrouve le cap qui engagera le redressement de la France.
Après ces résultats, je suis plus que jamais déterminée à m’engager et lutter pour nos idées.
A mon niveau, je souhaite contribuer au redressement de la France !

 

Anne-Charlotte Jamin

 

Anne-Charlotte Jamin

http://acjamin2017.fr